Bruz. Rémunérer les producteurs à leur juste prix (article Ouest-France)

L’article :

Durant deux semaines, les membres de Bretagne Commerce équitable Nord Sud (Cens) ont sensibilisé les Bruzois aux enjeux du commerce équitable en étant présents à l’entrée de la médiathèque.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les différents labels à travers des jeux. Marcel Launay, infatigable militant local de la cause, rappelle le principe du commerce équitable : «  Il permet aux producteurs de retrouver leur dignité par une juste rémunération et de pratiquer une agriculture qui préserve l’environnement. « 

Tout au long de l’année, l’association est intervenue auprès d’élèves du lycée Saint-Joseph qui sont allés à leur tour au-devant des consommateurs pour expliquer l’importance de rémunérer correctement les producteurs des pays de l’Hémisphère Sud mais aussi ceux des filières locales.

Des étudiants de l’école UniLaSalle sont également engagés afin de proposer différentes actions sur le campus de Ker-Lann.

« Nous allons poursuivre cette dynamique auprès des jeunes qui sont dans leur ensemble sensibles à l’avenir de la planète  » , insiste Michel Guinard, membre de Bretagne Cens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.