Etudiants

S'engager en tant qu'étudiant, comment faire ?

Il existe des programmes qui sont là pour accompagner, aider les jeunes qui souhaitent engager une démarche responsable au sein de leur école, de leur université, etc. 

Fair[e] un monde équitable et Max Havelaar France ont lancé le programme FAIR Future, avec le soutien de l’Association Française de Développement.

Le programme FAIR Future est là pour structurer, soutenir et déployer en France l’Education au Commerce
Equitable. Ce programme s’adresse au moins de 30 ans pour accélérer l’adoption de modes de
production et de consommation durables.

 
L’éducation au Commerce Equitable c’est  : 

  • Accompagner les citoyens vers une prise de conscience des inégalités générées par le commerce international libéral

  • Responsabiliser les citoyens pour qu’ils puissent se mobiliser individuellement, à travers notamment, leur consommation, et collectivement pour le respect des droits des peuples.

  • Permettre à tous d’avoir un regard critique sur l’économie et de la faire évoluer vers une,économie solidaire

Pour cela ils ont mit en place un dispositif nommé « Génération Equitable », qui vise à transformer la culture individuelle des étudiant.e.s et les pratiques collectives sur les campus.

Ainsi qu’un label écoles équitables, porté par l’association NAPCE et qui s’inscrit dans la campagne Territoires de Commerce Équitable.

Génération Equitable :
Label Ecoles de commerce équitable

Dans la cadre de la 4ème édition des rencontres internationales des Territoires de commerce équitable, des webinaires ont eu lieu et nous avons pu assister à des conférences sur divers sujets. 

Retrouvez le replay du webinaire sur « Mobiliser les jeunes sur son  territoire avec l’éducation au commerce équitable ». 

RSS
Follow by Email
Instagram